mardi 11 décembre 2012

Avoir les parents sur le dos


Un jour, une copine a invité plusieurs amis pour faire une fête, j’étais toute contente et j’ai dit ‘oui’. Le soir j’en ai parlé avec mes parents. Le problème, c’est qu’ils me protègent beaucoup et je n’ai jamais eu trop de liberté pour sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Ils m’ont posé plein de questions :  Où c’était ? Qui y allait ?  Si les parents étaient au courant ?  Bref j’en avais marre ! J’ai dit ‘oui’, tout était clair !
Ils ont quand même appelé les parents de ma copine, j’avais trop la honte. La fête était le soir, et normalement on dormait tous chez elle, j’ai réussi à y aller, après avoir  lutté bien sûr…
Mes parents m’ont laissée y aller, sauf qu’ils sont restés  quelques minutes pour « évaluer » l’ambiance de la fête. J’ai eu encore la honte ! Au début, j’ai eu des amis que se s’on marré, mais heureusement après ils ont oublié ma petite entrée dans la fête ! C’est dur d’avoir des parents qui sont exigeants et qui ne donnent pas assez de liberté… 
Joana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire