mercredi 15 février 2012

Le RAP s'invite en classe

La STT (Section Tout Terrain) de Bondy est venue faire une intervention dans la classe des 1BPC3 du lycée Jean Moulin de Ronsy-sous-Bois. Ils sont venus parler du groupe et de leurs chansons de la conception à la diffusion en clip. Ils ont aussi abordé en toute franchise les difficultés rencontrés pour percer dans ce milieu. Cette rencontre fut en deux étapes : entrer dans l'univers du RAP par l'interview des membres du groupe puis,   créer une chanson avec eux lors d'un atelier d'écriture. Chanson qui à terme sera enregistrée par les élèves avec la collaboration de la STT en studio grâce au partenariat avec l'association du Cercle J de Rosny.

Pomy J, Daco, Noops et Jorko se sont prêtés au jeu de l'interview. Ainsi, ils ont expliqué aux élèves que le rap était avant tout un moyen d'expression. Ils abordent aussi bien des thèmes légers que des thèmes de sociétés. L'inspiration, ils la trouvent dans leur quotidien la cité de Bondy. 
 Vidéo réalisée par Awa
Ils ont déjà enregistré une cinquantaine de chansons, plusieurs clips et font de plus en plus de scènes. Ils ont même fait des scènes à l'étranger comme en Espagne lors de la journée de la Jeunesse. Pour l'instant, ils ne peuvent pas encore vivre du RAP. En effet, ils ne sont pas encore suffisamment connus pour se permettre d'exiger un cachet lors des concerts. Cependant, loin d'être démotivés, ils multiplient les rencontres avec le public comme aujourd'hui pour le plus grand plaisir des élèves de Rosny...

L'âme sœur

Article réalisé à partir du compte rendu d'Eda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire