mardi 13 décembre 2011

INTERVIEW Mme Hannach PROFESSEUR DE COMPTABILITE

Quel est votre parcours professionnel, pourquoi avez vous choisi d'exercer dans cette filière ?
Après un BEP comptabilité, je me suis orientée vers un  BAC STT option comptabilité que j'ai obtenu ensuite j'ai préparé un DUT finance comptabilité puis un DECF. J'ai choisi d'enseigner la comptabilité car c'est ma passion.
Quelles matières professionnelles enseignez-vous au lycée Jean Moulin ?
Comptabilité, économie-droit, informatique.
Quelles qualités attendez-vous d'un élève en BAC PRO ?
Assidu, rigoureux, intéressé.
Pensez-vous que cette formation soit adaptée au marché du travail d’aujourd’hui, et qu’elle prépare bien les élèves à faire face au monde du travail ?
Oui tout à fait.  La formation en entreprise permet à l'élève d'avoir un aperçu du monde de travail. La recherche d'un de stage permet de faire comprendre aux élèves qu'il n'est pas si facile de trouver du travail.
Les élèves de Jean Moulin ayant suivi cette formation ont-ils trouvé du travail ? Dans quels secteurs ?
J'ai souvent des nouvelles des anciens élèves, alors c'est très varié, il y en a qui sont comptable d'autres secrétaires, vendeurs, agents administratifs.
Avez-vous un conseil, quelque-chose à dire à vos élèves ou aux futurs candidats ?
J'ai deux conseils : Faire toujours ce qu’on aime, cela permet de donner de la motivation et un autre très important ne jamais mentir ! L’honnêteté n'a pas de prix.
 
Par Mamadou et Aïssa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire